Firefox dévoreur de mémoire
Je crois qu'un grand nombre d'entre vous l'avez remarqué, plus on travail avec Firefox, plus au fil du temps il devient un gouffre à mémoire, la seule solution que je connaissais était de fermer firefox et de le relancer, technique que je trouvais un peu... ennuyeuse. Mais il existe un moyen pour améliorer cela, je ne vous dis pas qu'il ne va plus prendre de mémoire, mais un moyen pour ne plus avoir a fermer complètement firefox pour libérer de la mémoire.
Voila la méthode à suivre :
- Ouvrez un nouvel onglet et tapez dans la barre d'adresse about:config un petit tapotage sur la touche entrée et ensuite vous allez voir plein de chose s'affichée, surtout No Panic
- Faites un clique droit dans la page qui c'est ouverte, selectionnez Nouvelle > Valeur Booléenne
- Dans la fenêtre qui apparait vous saisissez config.trim_on_minimize
- Vous cliquez sur OK
- Vous choisissez la valeur True
- Vous cliquez sur OK
- Vous relancer firefox
A partir de maintenant pour libérer la mémoire que prend firefox, il vous suffit de réduire la fenêtre de celui ci dans votre barre des taches et de l'agrandir.
Vous pouvez faire la même chose pour Thunderbird, le plus dur étant d'ouvrir la fenêtre about:config :
- Allez dans le menu Outils>Options
- Cliquez sur le bouton Avancé
- Dans l'onglet Général cliquez sur le bouton Editeur de configuration
- Ensuite répétez la même procédure que pour firefox et relancer thunderbird.